Joints d'Étanchéité de Haute Qualité - Nord Américain

Lorsque vient le teps de concevoir des vérins hydrauliques FEO, Hallite est notre premier choix en tant que fournisseur de joints d'étanchéité de haute qualité. Hallite est chef de file dans la fabrication et la distribution de joints d'étanchéité et de produits détanchéité de haute performance dans l'industrie des fluides hydrauliques.



Les joints d'étanchité hydraulique doivent:


  • Avoir un faible frottement
  • Être résistant à l'eau, l'huile et les produits chimiques.
  • Avoir la capacité de supporte de fortes pressions
  • Résistants aux intempéries - fonctionner dans des climats froids et chauds.


Eagle peut vous proposer le bon choix pour votre application





Entreposage des joints d'étanchéité


La majorité des items en polymère incluant le caoutchouc vulcanisé et autres élastomères ont tendance subir une transformation de leurs propriétés lorsqu'ils sont entreposés et peuvent devenir inutilisables. Ceci peut être dû à des durcissements, des ramollissements, de la fissuration, des craquelures ou autres dégradations qui peuvent être causés par l'oxygène, l'ozone, la lumière, la chaleur et/ou l'humidité.

Les recommandations suivantes indiquent la meilleure façon d'entreposer vos items élastomères, que ce soit de simple item ou des items composés.


  • 1
    TEMPÉRATURE
    La température d'entreposage ne devrait pas excéder 50°C. Les basses températures ne créent pas de dommages permanents dans la mesure où les items sont manipulés avec soin et ne sont pas tordus. Lorsque pris à des basse température, les items devraient être amenés à approximativement 30°C avant d'être utilisés.
  • 2
    HUMIDITÉ
    L'humidité optimale doit être d'environ 65% dans un environnement sans courant d'air.
  • 3
    LUMIÈRE
    Une protection contre la lumière direct du soleil ou d'une forte source de lumière artificielle contenant des rayon UV est importante. À moins que les items soient entreposés dans des contenants opaques, il est recommandé de couvrir les fenêtre avec des films de couleur rouge ou orange.
  • 4
    OXYGÈNE & OZONE
    Les items élastomères doivent être protégés des courants d'air dans la mesure du possible. Comme l'ozone est particulèrent dommageable pour le caoutchouc, la salle d'entreposage devrait être exempte d'équipements qui peuvent créer des arcs électriques. Les items avec du caoutchouc vulcanisé devraient être enveloppé ou mis dans des contenants hermétiques.
  • 5
    DÉFORMATION
    Lorsque possible, les items en caoutchous devraient être entreposés dans une position détendue, libre de tension ou de compression. Coucher les items à plat et éviter de les suspendre ou les tordre minimise le risque de déformation.
  • 6
    CONTACT AVES LES LIQUIDUES ET LES MATÉRIAUX SEMI-SOLIDES
    Le contact avec les liquides et les matériaux semi-solides, particulièrement les solvents comme les huiles ou les graisses doit être évité à moins que ce soit une recommandation du manufacturier.
  • 7
    CONTACT AVEC LES MÉTAUX
    Les métaux comme le manganese, le fer, le cuivre ou un alliage de cuivre peut être dommageable sur le caoutchouc. Une couche de papier, de polyethylene ou de cellophane gardera les items séparés.
  • 8
    CONTACT AVEC DES NON-METAUX
    Le contact avec d'autre caoutchouc ou créosotes devrait être évité.
  • 9
    ROTATION DE L'INVENTAIRE
    Les élastomères devraient être entreposés que pour des courte période si possible, et une rotation de l'inventaire devrait être observée.
  • 10
    NETTOYAGE
    Les solvants organiques tel que le trichloroethylène, le tétrachloride de carbone et le pétrole sont des agents très dommageables. Du savon et de l'eau et de l'alccol à friction sont les moins dommageables. Chaque pièce doit être bien asséché à la température de la pièce avant leur utilisation.
  • 11
    DURÉE DE VIE SUR TABLETTE
    Le tableau montre la durée de vie d'entreposage sous des conditions idéales des composantes et joints d'étanchéité fabriqué avec les matériaux les plus communs. Entreposer en deça des conditions idéales réduira la durée de vie de ces composantes.

    Une inspection minutieuse selon les points suivants devrait être effectuée avant l'installation de composantes entreposées:

    A) Dommage Mécanique
    B) Distortion Permanente
    C) Fissures et Craquelures en Surface
    D) Durcissement/Ramollissement des surfaces

    *Composantes Minces (moins de 1.6mm {1/16po}) tend à être affectées davantage


Utilisation et Ajustement des Joints d'étanchéité


Nos méthodes de contrôle de qualité pour les matériaux ainsi que nos procédés de fabrication assure que chaque joint d'étanchéité quitte nos usines dans une condition où il pourra assurer une fiabilité et une longue durée de vie.

Nous avons appris de nos multiples années d'expériences que des défaillances au niveau des joints d'étanchéité peuvent être évitées si les recommandations suivantes sont considérées lors de l'étape de conception du vérin hydraulique:

  • 1. Spécifier des bandes de guidage pour le piston et la tête bien dimensionnées afin de supporter la charge du vérin. Un montage mal enligné et/ou l'action de travail du vérin peuvent occasioner une charge latéral au niveau des bandes de guidage du piston et de la tête causant des dommage à la surface de la tige et celle du tube et par conséquent aux joints d'étanchéité, si les bandes de guidage ne sont pas adéquates.

  • 2. S'assurer que les joints d'étanchéité sont entreposés dans un endroit frais, sec et sombre pour empêche toute distortion.

  • 3. S'assurer que les logements (housing) sont exempts de dommages qui endommageront les joints d'étanchéité. Enlever les arêtes coupantes et les bavures de métalé. Porter une attention particulière aux ports, aux rainures et aux filets où les joints d'étanchéité toucheront lors de l'assemblage.

  • 4. Nettoyer tous les surfaces des logements pour les joints d'étanchéité. S'assurer que tout les particules métalliques ou autres contaminants sont enlevés. Vérifier que les surfaces adjacentes pour le passage des joints d'étanchéité sont exempt de poussière ou d'autres contaminants. Vérifier que le fini de surface du logement dynamique et statique rencontre les spécifications.

  • 5. Lorsque la distance entre le diamètre du joints d'étanchéité et celui d'un filets où le joints doit passer est minime, utiliser une protection sur les filets tel qu'une manche (sleeve) en plastique dur.

  • 6. Vérifier que le joint d'étanchéité est du bon modèle, numéro de pièce et grandeur et que la matériel spécifié est adéquat.

  • 7. Lubrifier les joints d'étanchéité et les composantes métalliques avec de l'huile hydraulique propre ou une graisse compatible avant l'assemblage. Notez que de la graisse silicone ne devrait pas être utilisée dans des applications hydrauliques.

  • 8. Lorsque les joints d'étanchéité sont installés sous des sous-assemblages, tel que les pisonts et que ceux-ci sont dans l'attente d'une prochaine étape d'assemblage, assurez-vous que les joints d'étanchéités ne sont pas sujets à un mauvais alignement ou affecté par une charge locale qui pourrait causer des déformations locales. Assurez-vous que les sous-assemblages demeurent propres.

  • 9. S'assurer que les outils d'installation utilisés pour insérer les joints d'étanchéité sont complètements doux et exempts de bavures ou d'entailles. Lorsque vous utilisez des outils pour l'installation des joints, s'assurer que les surfaces de métal adjacentes aux joints ne sont pas endommagées.

  • 10. Vidanger le système hydraulique complètement avant de brancher le vérin hydraulique sur celui-ci. S'assurer que les niveaux de contaminants est contrôlé selon les normes ISO 4406.




Finis de Surface


Les finis de surface ont une influence très importante sur la durée de vie et la performance de l'étanchéité d'un système d'étanchéité alternatif.
Definitions
Beaucoup de paramètres peuvent être utilisés pour décrire l'état de surface. Voir ISO 4287 et ISO 4288. Les plus communs dans l'industrie hydraulique sont:

Ra, Le Ra est l'écart moyen arithmétique du profil. L'équivalent en pouce est CLA (centre line average). Un état de surface de 0.4 mm Ra est l'équivalent exact de 16 uin CLA.

Rt, l'amplitude totale du profil. Il n'y a pas de rapport mathématique entre Ra et Rt.

Rq, Rq est défini en tant que la moyenne au carré du profil. L'équivalent en pouce est RMS (Root Mean Square). Le Rq d'une surface est environ 10% plus grand que la valeur Ra (CLA).

Les paramètres de l'état de surface ci-dessus ne donnent pas une indication du tranchant de la surface. Les pics du profil doivent être bien arrondis car une surface mal polie peut user le joint très rapidement.

État de surface, applications dynamiques
En général, les tiges sont chromées. La dureté doit être au moins de 67 Rockwell C (900 HV/10). Cela donne une excellente surface de glissement sans problèmes particuliers, sachant que les tiges produites par les fafriquants reconnus ont un état de surface de 0.1 a 0.3 mm Ra (4-12 min CLA). L'état de surface optimum peut varier en fonction de la matière du joint.

L'état de surface du tube peut être plus problèmatique : les méthodes typiques d'obtention de la finition d'un tube sont décrites dans la figure ci-après.Un tube étiré à froid (DOM) peut être bon mais également un désastre potentiel en fonction de l'aspect obtenu et de l'application. L'utilisation plus fréquente est faite avec un tube étiré à froid à surface ultra lisse (SSID)DOM.Mais dans certains cas, lorsque le joint est sous pression cela peut provoquer une usure du joint par érosion.Les tubes étirés à froid (DOM) requièrent généralement une spécification très précise.Les tubes galetés ou rodés sont à préférer.Les tubes galetés sont souvent très lisses, moins de 0.1 mm Ra (4 min CLA), mais peuvent être trop lisses pour les joints élastomères dans certaines applications.Les tubes polis réalisés par rodage de (0.1 and 0.4 mm Ra) (4-16 min CLA) sont les plus chers mais ont la meilleure finition.

État de surface statique
Les surfaces d'étanchiété statique ne doivent pas être négligées dans le contrôle de fuite. En général, elles sont usinées finement sans marque ou arête. .