Composantes Forgées pour Vérins Hydrauliques

Quel est le procédé du forgeage ?

Forger est le procédé de travailler ou former le metal dans une forme désirée en appliquant une force par martèlement, via une presse ou des machines de forgage. L'objet produit par ce procédé est appelé un objet forgé.

Quel sont les avantages du forgeage ?

Le forgeage est supérieur au moulage et à l'usinage puisque l'intégrité du matériel est préservé et peut supporter des forces supérieures que l'on retrouve dans certaines applications demandant un travail plus soutenu.

Pourquoi choisir le forgeage ?

Le forgeage est le meilleur procédé utilisé pour des applications où la pièce devra être soumise à un travail soutenu et rigoureux et une durée de vie plus longue est requise. Nous retrouvons ce genre d'application dans l'industrie minière, la construction, l'industrie de la gestion des déchets (Camions de vidange). Les composantes forgées d'un vérin hydraulique offre une meilleur résistance aux chocs grâce à l'augmentation de la force directionnelle causée par le sens du grain lors du martèlement. Le forgeage peut également réduire les coûts en matériel, usinage et même en garantie dû à sa qualité supérieure.

DIAPORAMA - COMPOSANTES FORGÉES   

Le forgeage procure:

  • 1
    FORCE STRUCTURELLE
    Le forgeage procure une intégrité exceptionnel de la structure qui assure que la composante sera capable de résister aux recommandations de l'application et même au-delà. Cette fiabilité réduit les demandes de garantie et promouvoit la sécurité.
  • 2
    SENS DIRECTIONNEL DU GRAIN
    Une composante forgée tel qu'une tige, ou un tourillon produit un sens directionnel du grain qui augmente les propriétés mécaniques du métal.
  • 3
    FORCE À L'IMPACT ET RÉSISTANCE À LA FATIGUE
    Le sens directionnel du grain assure une resistance maximal aux impacts et à la fatigue. Ceci allongera la durée de vie de la composante et l'efficacité de l'application.
  • 4
    EFFICACITÉ DE FABRICATION
    Dans plusieurs cas, les composantes de vérins hydrauliques forgées se rapprochent davantages de la dimension finale du produit comparativement aux composantes de métal, plaque ou barre de métal standards. Ceci réduit considérablement le temps d'usinage et augmente l'efficacité de fabrication.
  • 5
    RÉDUIT LE TAUX DE REJETS
    Les composantes forgées de vérins hydrauliques sont exemptes de soudures. La mailleure qualité du matériel et la construction de composante en une seule pièce augmente l'intégrité structurelle et ainsi réduit les coûts rattachés aux rejets de pièces ainsi que les demandes de garantie.

Une composante forgée sur un vérin hydraulique peut être l'une de ces pièces:

Tige
Embout de Tube
Cylindre ou Tube
Piston
Tête
Clevis
Tourillon
Bride

Les composantes forgées d'un vérin hydraulique procure:


  • Excellente propriétés métallurgiques, des résultats consistants
  • Sens directionnel du grain, force supérieure
  • Augmente l'intégrité structurelle et la fiabilité du produit
  • L'élimination des soudures donne comme résultat des composantes de vérin beaucoup plus fortes
  • Le traitement thermique offrira des résultats plus stable et efficaces
  • Les exigences de fabrication sont simplifiées
  • Les rejets, le double ouvrage et les coûts de remplacement sont grandement réduits
  • Réduit les coûts reliés au garantie


Comparaison du sens du grain


TIGE FORGÉE
Une tige forgée contient un alignement directionnel qui est orienté dans la direction où la plus grande force sera présente. Ce sens du grain augmentera la ductilité et la résistance aux impacts et à la fatigue.
TIGE USINÉE
Une tige usinée contient un sens de grain unidirectionnel dû aux modifications des contours et les grains exposés sur les bouts. Ceci est plus vulnérable à la fatigue et plus sensible aux fissures causées par la corrosion.
TIGE MOULÉE
Une tige moulée ne contient aucun sens de grain.